Nos vins

Le Morgon est élaboré à partir d’un cépage unique : le Gamay noir à jus blanc. Si la constante est l’obtention d’un vin fruité, chaque millésime a ses caractéristiques liées au climat, à la vinification, à l’élevage. Le choix d’une macération longue ou  courte, l’assemblage des parcelles et toutes les étapes du processus d’élaboration sont raisonnés en fonction de ce que nous récoltons. Nous nous efforçons de vous proposer en permanence 3 millésimes, afin que vos papilles fassent leur choix.
Passez commande directement ici !

Millésime 2007 : fruité et élégant, ce millésime a pris son temps et s’ouvre doucement. Très agréable à boire, vous pouvez également en garder quelques bouteilles pour qu’il vous révèle une palette aromatique différente dans quelques mois.

Millésime 2008 : son équilibre entre tanins et acidité lui a donné une rondeur très rapidement et le rend agréable à boire maintenant.

Millésime 2009 : fruité et charnu, ce millésime à la robe dense et gourmande peut être dégusté dès maintenant pour profiter de ses arômes fruités liés à sa jeunesse. Ou mieux encore, laissez-le dans votre cave quelques mois ou années.

Millésime 2010 : un concentré de cassis et de framboise qui éclate en bouche. Il est encore bien jeune mais soyez patients et vous l’apprécierez d’autant plus dans quelques mois.

Morgon Fût de chêne : issu du même assemblage que le Morgon classique, ce Morgon est élevé en fût de chêne pendant un an. Le résultat est un vin plus tannique, plus charpenté et plus rond, aux arômes différents et étonnants. Actuellement, nous vous proposons le Morgon fût de chêne 2007.

Quelques conseils de conservation : Afin de profiter pleinement des arômes de vos vins, évitez les écarts de température brusques, conservez les bouteilles couchées, si possible sorties de leur carton, à l’abri de la lumière. La température idéale de votre cave se situe entre 13 et 16°C (concernant le vin rouge uniquement).

Tous les prix sont visibles dans “Passer commande

Partager sur:
  • Facebook
  • LinkedIn
  • RSS
  • Twitter